Je gère un site de programmation et a été contacté par une grande entreprise de produits. Ils souhaitent publier 8 articles sur leur produit (ils écriront) au cours des 6 prochains mois et acheter 5 millions d'impressions d'une annonce 125x125 ci-dessus. Le produit concerne les articles de programmation que j'écris. Je ne suis pas sûr de savoir quoi les facturer par poste et pour l'annonce 125x125. Je n'exécute pas d'annonces google.
Quelque chose à propos de mon site:
Visiteurs: 320 000 personnes, majoritairement aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Inde.
Contenu régulier.
11K Rss lecteurs.
Google PR: 5
Alexa - 30K
Quelqu'un peut-il m'aider à faire ça?
Ces 320 000 visiteurs uniques par mois, ou prenez-vous les visiteurs quotidiens uniques pour les ajouter? Parce que si vous avez 320 000 visiteurs uniques, vous pourriez alors générer de gros revenus publicitaires.
Voici une enquête sur les taux moyens du CPM en 2009 pour la publicité verticale. Je ne sais pas s'il s'agit de bannières publicitaires ou d'annonces textuelles, mais elles semblent aller de $ 1-2 à . ) 15-17 $ . Heureusement pour vous, pour le secteur de la technologie, la moyenne est d'environ 15 $, ce qui est très élevé.
CPM les taux sont calculés pour mille impressions. Donc, 5 millions de pages vues seraient 15 * 5000 = 75K $ . C’est une bonne partie du changement que vous avez là si l’annonceur est basé aux États-Unis et dispose de ce type de budget marketing.
Cela dit, différents éditeurs seront en mesure de réaliser différents taux de CPM. J'ai vu des gens donner des exemples de taux de CPM de 30 à 35 USD pour des bannières publicitaires, mais la plupart des éditeurs ne seront probablement pas en mesure de demander autant. Je voudrais commencer à 15 $ et négocier à partir de là.
Et si l'annonceur ne pense pas que votre espace publicitaire vaille autant, mais vous pensez qu'il en vaut plus que ce qu'il propose, vous pouvez proposer un contrat CPA/CPC dans lequel il paye par action/conversion. De cette façon, l'annonceur n'a aucun risque et vous pouvez demander un taux supérieur à celui qu'il est prêt à offrir pour CPM. Vous pouvez également utiliser un arrangement PPC, qui se situe quelque part entre CPM et CPA.
DZON, question intéressante! En tant que directeur artistique, nous pensons constamment aux relations prix/performance/valeur/client. Passons maintenant à VOTRE site Web:
Arrêtons-nous un instant et posez-vous la question apparemment subjective: que pensez-vous que l'espace/vos visiteurs valent pour vous, au risque de vous laisser distraire par des distractions qui pourraient les agacer ou qui pourraient peut-être même les enrichir? etc
Il peut être agréable d’avoir des publicités mais trop et cela pourrait vous coûter plus cher (visiteurs) que l’argent payé pour acheter les publicités, à long terme.
Bienvenue dans le monde des ventes d’annonces personnalisées hautement spécifiques et ciblées sur un public donné. Et la meilleure personne connaissant ce public cible, c’est vous.
Résumé:
Vous devez nommer VOTRE prix. Vous avez la signification derrière ces chiffres.
En outre, l'emplacement des visiteurs est important. En savoir plus sur la société (dans quel pays est son activité principale) En général, le trafic américain peut rapporter plus que le trafic Europe/Canada, qui peut payer un peu plus que celui de l'Inde, mais tout dépend du type et de la généralité de l'annonce.